Marie-Claude et Sébastien

Catamaran One Life

Don't Dream your Life, Live your Dreams...

Pour connaître notre position, cliquez sur ce lien: position actuelle

Réseau du capitaine:
le reseau du capitaine

Page Facebook catamaran One Life

De septembre 2007 à juillet 2008, nous sommes parti à l'aventure avec notre voilier Born Free III, un voilier de 32 pieds qui nous à emmèné dans les eaux turquoise des Bahamas à partir du lac Champlain au USA.

En 2010, nous sommes allés en Asie du Sud-est de janvier à avril pour visiter la Thailande, le Laos, le Cambodge et le Myanmar (Ex-Birmanie).

En juin 2012, nous réalisons notre 2e rêve, l'acquisition d'un catamaran de 41 pieds. Et c'est avec One Life, un magnifique Lagoon 2001, 4 cabines qui nous permettra de retourner voguer au Bahamas pour l'hiver 2012-2013 et 2013-2014

Pour continuez à nous suivre, inscrivez-vous à notre blog en cliquant sur "subscribe" et vous recevrez de nos nouvelles via votre adresse courriel. Allez-y c'est gratuit !

Marie-Claude Slavinski et Sébastien Dubé😱
born.free3@hotmail.com

Les créations de bijoux à Marie-Claude mc-creation.blogspot.com
Nos pêches du lac Champlain travelblog.org/Bloggers/Sailfish

Central America Caribbean » Bahamas » Nassau » Bahamas November 20th 2012

Nous avons quitter Bimini vers 10hrs du matin avec l'équipage de Magie. Nous avons fait une très belle traversée à la voile vers Nassau d'une durée de 24 heures. Dès notre sortie de Bimini, les 2 lignes étaient à l'eau pour attraper le poisson tant rêver de Sébastien: la Dorade ou on dit aussi le Mahi-Mahi. Le premier poisson que nous avons attraper était le Mutton Snapper. Nous avons dû passer dans un banc parce-qu'au même moment les 2 lignes ont mordu. Malheureusement, sur une des 2 lignes le poisson à tout arraché alors du coup nous avons perdu notre leurre ainsi que le poisson. C'est pas grave, car on en rammène un à bord. Et en plus, il offre un beau combat à Sebastien. Il pèse 9,5lbs. Par la suite, nos amis les Magie attrape ... read more
Wahoo
Mutton Snapper
Barracuda

position actuelle Nous voilà enfin arriver aux Biminis dans les Bahamas. Yé! Nous sommes très heureux! On dit les Biminis,car ça signifie "deux îles" en langue arawak. Il y a l'île du sud et l'île du nord. Tel que convenu, nous avons quittés Miami avec Magie a minuit et nous avons fait une navigation de 10 heures. Avant notre départ, la météo nous annonçait du 8-12 nœuds venant du Nord-est, mais nous avons eu finalement du 20-25 nœuds venant du nord-est. Alors, la navigation a été plus houleuse et plus venteuse qu'on s'attendait. Durant la nuit, nous avons eu quelques grains de pluie et lors d'un des quarts à MC, il pleuvait beaucoup alors elle est resté a l'intérieur du catamaran pour se protéger. A quelques reprises, une vigie oblige pour allez voir les instruments... read more
365 îles

North America » United States » Florida » Miami Beach November 15th 2012

Nous voilà enfin arrivée à Miami suite à une navigation de 20 heures en mer de Fort Pierce à Miami La semaine derniere. Nous profitons de Miami pour compléter nos derniers achats à faire avant d'arriver au Bahamas. On en profite ici, car une fois arrivée au Bahamas le cout de la vie sera très dispendieux. Nous sommes allés visiter un vétérinaire pour Rubia, car avant son entrée au Bahamas elle doit être vu 48 heures par un veterinaire afin de s'assurer qu'elle ne soit pas porteuse de maladie..... Au moment, ou on écrit ses lignes il nOus reste quequelques heures au Etats-Unis. Nous quitterons Miami cette nuit (16 nov) a minuit pour les Biminis avec l'equipage de Magie. Lors de notre premier voyage, nous n'étions pas arrêter à Bimini, car nous avions fait Miami-Nassau en ... read more

North America » United States » Florida » Saint Augustine November 3rd 2012

À notre arrivée a Fernandina Beach (Floride), nous avons dû prendre les précautions nécessaire pour le passage de l'ouragan Sandy. Nous avons suivi sa progression régulièrement sur internet. Selon le site de la NOAA, le plus fort des vents que nous allions recevoir étaient de 40 à 50 noeuds(75 à 90kmh) dans la nuit de vendredi à Samedi. Nous avons donc décidé de prendre un quai à une Marina avec l'équipage de Virage et Magie. Étant donné que nous étions tellement bien protégé des vents, nous avons enregistré seulement des vents de 20-25 noeuds (35 à 45kmh). Nous n'avons même pas eu de pluie.....Ce sont plutôt nos amis voiliers qui étaient plus au nord qui y ont goûter! Plusieurs d'entre-eux on dû sortir leur bateau de l'eau. On c'est compté bien chanceux parce-que si nous avions ... read more
Annabelle et Bastien avec leur papa
Nous deux!!

North America » United States » Florida » Fernandina Beach October 23rd 2012

Déjà 2 semaines que nous avons quitté Annapolis et nous voilà rendu en Floride. Nous avions hâte d'être à la chaleur!!!! Nous avons navigué sur la Chesapeake bay et nous avons fait une partie de l'intracostal à partir de Norfolk en virginie jusqu'a Carolina beach en Caroline du nord. À partir de Carolina beach, nous avons fait une navigation de 48 heures en mer jusqu'a Fernandina Beach en Floride. C'étais la première fois ou nous avons passé 2 nuits en mer. Habituellement les sorties en mer qu'on avait fait était de 24 heures. À notre arrivée aujourd'hui (23 octobre), nous sommes très fatigués et épuisé mais heureux de l'avoir fait. Durant notre sortie en mer, nous avons eu la chance de voir des dizaines de dauphins jouer avec l'étrave de One Life. Il en avait partout! ... read more
Encore et encore!
Ils etaient plus d'une dizaine à la fois
MC entrain de filmé les dauphins

North America » United States » Maryland » Annapolis October 8th 2012

Bonjour tous le monde, Nous avons été discret dans les dernières semaines parce que nous avons été très occupé sur le catamaran. Sébastien avait beaucoup de boulot à faire comme par exemple l'entretien des boiseries intérieur et extérieur, un peu d'electricité, cirage du bateau, réparation de notre cannot en verre, l'installation de notre nouvelle antenne Wifi en haut du mat, la construction d'un plancher en bois dans notre espace de rangement et une fois de temps en temps une partie de Crible pour Sébastien.... Nous avons reçu nos amis les Victoria V, Enki et Scaramouche pendant le boat show. Nous avons eu beaucoup de plaisir avec eux. Demain, on part pour Solomon et c'est à partir de demain que la route vers le sud se continue. Yéééééééééé!!!! Voici 20 photos de notre séjour de 5 semaines ... read more

North America » United States » Maryland » Annapolis September 27th 2012

North America » United States » Maryland » Annapolis September 15th 2012

Connaissez-vous St Antoine de-Padoue? Nous on le connait! On pourrait même dire qu'on le connait très bien. Si ça continue comme ça, il deviendra notre meilleur ami plus vite qu'on le pense....Moi, je l'ai connu par l'intermédiaire de sebastien parce-qu'avant ça, il me semble que personne ne m'avait parlé de lui. Ma mère pourrait peut-être me corriger sur ce point, mais je suis certaine de n'avoir jamais entendu parler de lui. Imaginez vous que depuis 1 semaine, nous avons dû faire appelle à St Antoine de Padoue Seb et moi. Et que sur les 3 fois, il nous a aidé sur 2 fois et demi...Oui! Oui! 2 fois et demi....Mais à notre avis, c'est une question de jours pour vous dire qu'il nous aura aidé l'autre demi fois!!!! La première fois, c'est quand nous sommes allé ... read more
Avant notre souper de Crabe
Et voici le après
Petite maison à Chesapeake City

North America » United States » New Jersey » Cape May September 4th 2012

Aujourd'hui on part de Sandy Hook vers Cape May. C'est une navigation de 20 heures en mer. La météo nous annonce un vent du nord de 10 à 15 noeuds. Ça sera la première fois que nous allons faire de la voile avec le catamaran. Depuis que nous l'avons remâté, nous n'avons pas eu la chance d'en faire...Alors, on fera notre baptême en mer.... 20 heures en mer! Dirons quelqu'uns! oui, oui 20 heures! Mais qu'est ce qu'on fait pendant ce temps là? La première chose que nous avons fait est de préparer nos 2 cannes à pêche, de préparer le dîner, on essaie de réconforter Rubia parce-que nous avons decouvert depuis quelques jours seulement qu'elle semble avoir le mal de mer en navigation, aussi on se demande comment peut-on avoir autant de mouche dans le ... read more
Little Tuny dans la famille des macquerau
Le lever du soleil en mer
Coucher du soleil avant notre départ

North America » United States » New York » New York September 4th 2012

C'est toujours impréssionnant d'arriver avec son bateau dans la ville de New York. Je pense qu'on ne s'y habitue jamais. C'est peut-être différent pour les autres navigateurs, mais pour nous à chaque fois on se dit : Hey! Mon amour nous sommes à New York avec notre bateau, est-ce que tu t'en rend compte.... Nous avions entendu dire qu'a la 79th Boat Bassin Marina, il n'acceptait pas les catamarans au Mooring (grosse boule blanche qu'on s'attache avec notre bateau et qui est retenu par une chaine avec un gros bloc de ciment dans la fond de l'eau). Cette marina est très bien situé parce-qu'elle est à Mananthan et en plus ça coûte seulement 30$ la nuit au mooring. Alors à notre arrivée, on décide de faire les innocents et on leur dit que nous aimerions prendre ... read more
UploadedFile8
Balade à Central Park

Tot: 0.12s; Tpl: 0.009s; cc: 17; qc: 61; dbt: 0.074s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb